The Patriot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Patriot

Le site de La Guilde The Patriot
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Caracteristiques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hygolas
Habitué
hygolas


Messages : 44
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 40
Localisation : Bretagne

Caracteristiques Empty
MessageSujet: Caracteristiques   Caracteristiques Icon_minitimeMer 3 Juin - 19:36

J'ai déjà constaté que certain avaient du mal avec les statistiques pour leurs perso.

Donc voilà je vais vous montré la définition des différentes statistiques physique (cac/distance).


Vitesse d'attaque
C'est l'intervalle, indiquer en secondes, entre 2 attaques. Et non pas la vitesse de frappe.

Force
augmente la puissance d'attaque, la valeur de blocage

Agilité
augmente la puissance d'attaque, les critiques, l'esquive

Endurance
augmente les points de vie. 1 point d'endurance = 10 PV.

Score de hâte
Permet de frapper plus vite qui afflue sur la vitesse d'attaque. Au lvl 80 32,79 = 1% en vitesse d'attaque

Puissance d'attaque
Elle augmente le dps de 1 par tranche de 14 point. Chaque point en force augmente la PA de 2 sauf pour les voleurs chamans et chasseurs qui sont a 1 point de PA par point de force et 1 PA par point en agilité.

Score de toucher
diminue les chance de raté la cible. Au lvl 80 32,79 en toucher = 1% en toucher.
Voici les CAP : 296 sans talent pour les classes
132 pour les voleurs avec précision
197 pour les dk avec 2 arme 1M et avec nerfs d'acier glacé, pour les chasseurs avec visée focalisée et pour les guerriers avec précision
230 pour chamans avec ambidextrie

Pénétration d'armure
diminue la valeur d'armure de la cible. Au lvl 80 15,40 de pénétration d'armure = 1% de l'armure de la cible est ignoré. NB la pénétration augmentera considérablement la rage du guerrier.

Score de critique
augmente les chances de faire un coup critique. Au lvl80 45,91 de score de critique = 1% de chance.
Suivant les classes, l'agilité donne des chance en plus .Au lvl 80 les valeur d'agilité suivantes donne 1% de critique :
Dk, guerrier 62,5
Paladin, prêtre 52,08
Chaman, chasseur, voleur, druide 83,33
Mage 51,02
Démoniste 50,51

Score d'expertise
diminue les chance d'esquive/parade de la cible. Il n'y a pas vraiment de CAP proprement parler car ça dépend de l'esquive/parade de la cible mais 25-30 en expertise semble un juste milieu.


Concernant la défense, qui est très compliqué, voici ce que j'ai pu trouver :

Score de défense
le plus important en défense mais aussi le plus compliqué car le score fait augmenté aussi d'autre statiques. Au lvl80 4,92 de score de défense augmente la défense de 1 point. Et 25 point de défense augmente de 1% l'esquive/parade/blocage.

Score d'esquive
permet d'éviter une attaque de mêlée (les attaques a distance ne peuvent pas être esquivé)
Au lvl80 39,35 de score donne 1% d'esquive. NB un mob peu esquivé les attaque de dos .

Score de parade
permet de parer les attaques venant de face. Au lvl80 49,18 de score donne 1%.
NB les mob ne peuvent pas parer les attaques de dos.

Le blocage
absorbe les dégâts d'attaque de mêlée et distance avec un bouclier. Au lvl80 16,39 de score de blocage donne 1%. Ne pas confondre score et valeur ! Le score de blocage donne les chances de bloquer une attaque alors que la valeur est la quantité de dégâts qui va être absorbé. Admettons que qu'on ai 30 % en blocage et 1500 de valeur de blocage, cela nous donne 30% de chances de bloquer 1500 point dégâts avec le bouclier.

Score de résilience
principalement utilisé dans le PVP. Diminue les chance de recevoir un coup critique ou les DoT. Peu être pratique pour les Tanks contre des boss infligeant des DoT en PVE mais peu utilisé.

Armure
diminue les dégâts physiques reçus. La diminution est permanente.


Ps : notez que j'aurai pu gardé ca pour ma pomme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nooba
Habitué



Messages : 46
Date d'inscription : 09/05/2009

Caracteristiques Empty
MessageSujet: Re: Caracteristiques   Caracteristiques Icon_minitimeJeu 4 Juin - 9:41

Citation :
Score d'expertise
diminue les chance d'esquive/parade de la cible. Il n'y a pas vraiment de CAP proprement parler car ça dépend de l'esquive/parade de la cible mais 25-30 en expertise semble un juste milieu.

26 pour un dps
60 pour untank

Bien sur, soft cap.
Revenir en haut Aller en bas
didine
Apprenti



Messages : 32
Date d'inscription : 15/05/2009

Caracteristiques Empty
MessageSujet: Re: Caracteristiques   Caracteristiques Icon_minitimeJeu 4 Juin - 11:04

coïncidence quand tu nous tiens, hier j'ai discuter avec un hunt de la horde, pour les hunt et les caster l'expertise ne sert a rien, je tenais juste a le preciser au cas ou XD
Revenir en haut Aller en bas
Choc
Admin
Choc


Messages : 51
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 44
Localisation : Orléan

Caracteristiques Empty
MessageSujet: Re: Caracteristiques   Caracteristiques Icon_minitimeJeu 4 Juin - 11:41

bon et a premiere vu, j ai autant de miss/loss avec 21 d expertise qu avec 14 ^^

mmm l expertise semble useless pour un dps...
Revenir en haut Aller en bas
http://thepatriot.forumdeouf.com
Nooba
Habitué



Messages : 46
Date d'inscription : 09/05/2009

Caracteristiques Empty
MessageSujet: Re: Caracteristiques   Caracteristiques Icon_minitimeJeu 4 Juin - 11:56

l'expertise permet de sortir je me souviens plus quelle stats de la table de combat, parade je crois mais j'ai pas mes notes:)
Revenir en haut Aller en bas
hygolas
Habitué
hygolas


Messages : 44
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 40
Localisation : Bretagne

Caracteristiques Empty
MessageSujet: Re: Caracteristiques   Caracteristiques Icon_minitimeJeu 4 Juin - 12:06

Faux! L'expertise pour un tank est aussi a 26. Et l'expertise pour un dps sert a rien.
Revenir en haut Aller en bas
Nooba
Habitué



Messages : 46
Date d'inscription : 09/05/2009

Caracteristiques Empty
MessageSujet: Re: Caracteristiques   Caracteristiques Icon_minitimeJeu 4 Juin - 12:18

nope 60 pour un tank 26 pour un dps ( du moins pour le dk ) est-ce qu'il sagit du fait de tapper a la 2 mains qui change ce ratio, je ne le sais pas.

Maintenant c'est que du théorycrafting, tu peux tout autant avoir raison que moi.
Revenir en haut Aller en bas
hygolas
Habitué
hygolas


Messages : 44
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 40
Localisation : Bretagne

Caracteristiques Empty
MessageSujet: Re: Caracteristiques   Caracteristiques Icon_minitimeJeu 4 Juin - 13:39

Ah dk je n'en sais rien mais je parle que pour war Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nooba
Habitué



Messages : 46
Date d'inscription : 09/05/2009

Caracteristiques Empty
MessageSujet: Re: Caracteristiques   Caracteristiques Icon_minitimeJeu 4 Juin - 14:58

J'adore chercher..:p


Bon donc concernant l'expertise :

26 en skill est requis pour pousser l'esquive de la table de combat
57 est requis pour pousser la parade de la table de combat.

Valide pour toutes les classes.

Les dps ne requiert que 26 ( skill ) en expertise , ceux ci tappant de dos leurs coups ne peuvent être parés.
Revenir en haut Aller en bas
hygolas
Habitué
hygolas


Messages : 44
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 40
Localisation : Bretagne

Caracteristiques Empty
MessageSujet: Re: Caracteristiques   Caracteristiques Icon_minitimeVen 5 Juin - 1:54

Nooba a écrit:
ceux ci tappant de dos leurs coups ne peuvent être parés.


Tout a fait. Et je repete que un boss ne peu pas parer mais peu esquiver. Alors les dps quand vous le pouvez svp taper dans le dos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nooba
Habitué



Messages : 46
Date d'inscription : 09/05/2009

Caracteristiques Empty
MessageSujet: Re: Caracteristiques   Caracteristiques Icon_minitimeVen 5 Juin - 10:40

Citation :
Tout a fait. Et je repete que un boss ne peu pas parer mais peu esquiver. Alors les dps quand vous le pouvez svp taper dans le dos Very Happy

Euh si, un boss peut parer / esquiver.

Le 26 d'expertise pour les dps est pour pousser l'esquive hors de la table de combat Very Happy
Le 57 d'expertise pour pousser la parade hors de la table.. mais bon vue que les dps ont mieux à faire que de stacker de l'expertise ( PA par exemple ) c'est pour cela qu'il leur est suggéré de tapper dans le cul du mob.
Revenir en haut Aller en bas
Nooba
Habitué



Messages : 46
Date d'inscription : 09/05/2009

Caracteristiques Empty
MessageSujet: Re: Caracteristiques   Caracteristiques Icon_minitimeVen 5 Juin - 11:36

Si tu veux mon cher Hygo rajouter ces petites précisions dans ton post ^^


Vitesse d'attaque
C'est l'intervalle, indiquer en secondes, entre 2 attaques. Et non pas la vitesse de frappe.

== Le score de hâte influe directement cette valeur ainsi que le gcd.

Force
augmente la puissance d'attaque, la valeur de blocage

== Dans le cas des wars et dk augmente aussi la parade

Agilité
augmente la puissance d'attaque, les critiques, l'esquive

== Ne s'applique pas aux dégats des sorts du dk ( toucher de glace par exemple )

Endurance
augmente les points de vie. 1 point d'endurance = 10 PV.

== Dans le cas de certaines classes ( par exemple le hunt survie ) peux augmenter la PA,

Score de hâte
Permet de frapper plus vite qui afflue sur la vitesse d'attaque. Au lvl 80 32,79 = 1% en vitesse d'attaque

== La dernière stats à rechercher en tant que dk

Puissance d'attaque
Elle augmente le dps de 1 par tranche de 14 point. Chaque point en force augmente la PA de 2 sauf pour les voleurs chamans et chasseurs qui sont a 1 point de PA par point de force et 1 PA par point en agilité.

== Il est plus avantageux pour un dk d'utiliser 1 pts de force plutôt que 2pts de PA. ( Parade )

Score de toucher
diminue les chance de raté la cible. Au lvl 80 32,79 en toucher = 1% en toucher.
Voici les CAP : 296 sans talent pour les classes
132 pour les voleurs avec précision
197 pour les dk avec 2 arme 1M et avec nerfs d'acier glacé, pour les chasseurs avec visée focalisée et pour les guerriers avec précision
230 pour chamans avec ambidextrie

== Les drainei ont 1% d'offert grâce à leur caractéristiques raciales.
== Pour parler en %, il est requis 8% de base en toucher pour un mob n+3
== Euh je lis souvent 263 pour le cap, pas 296, tu peux vérifier?
== Dans l'état actuel des choses, un dk avec deux armes à une main ferait mieux de reroll vovo, je n'ai pas les chiffres exact mais c'est dans le 28% de toucher qu'il est requis d'avoir pour que ce soit efficace.

Pénétration d'armure
diminue la valeur d'armure de la cible. Au lvl 80 15,40 de pénétration d'armure = 1% de l'armure de la cible est ignoré. NB la pénétration augmentera considérablement la rage du guerrier.

== je me demande, c'est le même effect que fracasse?

Score de critique
augmente les chances de faire un coup critique. Au lvl80 45,91 de score de critique = 1% de chance.
Suivant les classes, l'agilité donne des chance en plus .Au lvl 80 les valeur d'agilité suivantes donne 1% de critique :
Dk, guerrier 62,5
Paladin, prêtre 52,08
Chaman, chasseur, voleur, druide 83,33
Mage 51,02
Démoniste 50,51

== Pour un dk, toujours priviligier le score de critique sur l'agi.


Score d'expertise
diminue les chance d'esquive/parade de la cible. Il n'y a pas vraiment de CAP proprement parler car ça dépend de l'esquive/parade de la cible mais 25-30 en expertise semble un juste milieu.

== conversation si haut, a voir si le débat porte bien sur 26/57 ou bien si j'ai faux:)

Concernant la défense, qui est très compliqué, voici ce que j'ai pu trouver :

Score de défense
le plus important en défense mais aussi le plus compliqué car le score fait augmenté aussi d'autre statiques. Au lvl80 4,92 de score de défense augmente la défense de 1 point. Et 25 point de défense augmente de 1% l'esquive/parade/blocage.

== Un total de 540 en defense (skill) est requis pour éviter les coups critiques

Score d'esquive
permet d'éviter une attaque de mêlée (les attaques a distance ne peuvent pas être esquivé)
Au lvl80 39,35 de score donne 1% d'esquive. NB un mob peu esquivé les attaque de dos .

== Pour un dk, c'est l'une des premières stats à monter suite l'endu.

Score de parade
permet de parer les attaques venant de face. Au lvl80 49,18 de score donne 1%.
NB les mob ne peuvent pas parer les attaques de dos.

== Pour un dk, c'est la stats à monter suite l'esquive.

Le blocage
absorbe les dégâts d'attaque de mêlée et distance avec un bouclier. Au lvl80 16,39 de score de blocage donne 1%. Ne pas confondre score et valeur ! Le score de blocage donne les chances de bloquer une attaque alors que la valeur est la quantité de dégâts qui va être absorbé. Admettons que qu'on ai 30 % en blocage et 1500 de valeur de blocage, cela nous donne 30% de chances de bloquer 1500 point dégâts avec le bouclier.

== Nota que la force a (avait) une influence sur cette valeur

Score de résilience
principalement utilisé dans le PVP. Diminue les chance de recevoir un coup critique ou les DoT. Peu être pratique pour les Tanks contre des boss infligeant des DoT en PVE mais peu utilisé.

== Ca, j'aimerais bien savoir combien de résilience il serait requis pour un tank pour être efficace.


Armure
diminue les dégâts physiques reçus. La diminution est permanente.

== A noter que le cap d'armure est de 75%. La diminution permanante est un autres critères du jeu ( genre comme pour le serment du druide qui dure 10 secondes la première fois.. 6 secondes, 3 secondes, insensible ) mais bon, on s'en fou un peu:)


Ps : notez que j'aurai pu gardé ca pour ma pomme (d'arinette et pomme d'api.. )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caracteristiques Empty
MessageSujet: Re: Caracteristiques   Caracteristiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Caracteristiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Patriot :: Astuce et technique :p-
Sauter vers: